À partir du 9 février 2021, tous les passagers à destination d’Haïti doivent présenter un test négatif à la Covid-19 avant l’embarquement exige le ministère de la Santé publique et de la population (MSPP), ce mardi 2 février.
Le MSPP joue la prudence. Les autorités sanitaires augmentent les mesures de restriction au moment où certains pays pensent à se confiner soit pour une deuxième ou une troisième fois en raison de l’augmentation du nombre de personne infectées. Seuls les passagers à destination d’Haïti sont concernés par cette nouvelle mesure.
”À partir du 9 février 2021, tout passager à destination d’Haïti doit présenter à l’embarquement un test RDT AG ou ET PCR à la Covid-19 datant d’ au moins de 72 heures avant l’embarquement ” exige la ministre de la Santé de la publique et de la Population (MSPP) Marie Gretha Roy dans un circulaire 3774, publié le mardi 2 février.
«Sont exempts les anciens patients de la Covid-19 rétablis moyennant la confirmation documentaire (le test positif et l’évaluation du médecin) », a précisé la ministre.
Pour l’heure, 245 personnes sont mortes de la Covid-19 selon le dernier bilan des responsables sanitaires.