Les États-unis placent Haïti sur une liste de 5 pays à éviter en raison d’une flambée des cas de contamination du coronavirus et déconseillent ses ressortissants d’y aller.
Haïti une destination à éviter selon les États-unis d’amérique. Elle est placée au 4ème degré des pays à haut risque de contamination de la Covid-19 dans la région selon les autorités américaines, ce, en raison d’une recrudescence des cas de contamination. Or, depuis quelques temps, on en parle de moins moins que ce soit dans la presse ou dans les conférences de presse des autorités étatiques qui s’occupent que de la politique
En cause, le pays se trouve actuellement sur une liste de 5 destinations à éviter à tout prix informent les États-unis, exhortant ses ressortissants de ne pas y mettre leurs pieds jusqu’à nouvel ordre. Dans cette liste figurent, Haiti, Bahamas…
Dernier bilan
Le ministère de la santé publique et de la population a recensé 14 nouveau cas de contamination le samedi 14 août 2021, portant ainsi le total du nombre de personnes infectées à 20719 pour 583 décès depuis l’apparition de la pandémie.
Entre-temps, le processus de vaccination qui débutait le mois dernier à l’hôpital la Paix situé à Delmas 33, poursuit timidement son court dans les différents centres hospitaliers du pays