Coronavirus : 56 nouveaux cas recensés

Transparans (Haïti) – Les autorités du ministère de la Santé publique et de la population (MSPP) ont recensé 56 nouveaux cas le 11 décembre dernier. Par conséquent, ils invitent la population à la prudence et au respect des mesures barrières.

Le nombre de contaminations repart à la hausse. 56 nouveaux cas ont été enregistrés le vendredi 11 décembre 2020 par les responsables du ministère de la Santé publique et de la population (MSPP), selon un communiqué publié, ce qui porte à 9 491 le nombre de personnes ayant contracté le virus.

Les autorités du MSPP invitent la population à la prudence et au respect scrupuleux des mesures barrières dans le cadre de la lutte pour endiguer la propagation de la pandémie telles le lavage des mains, le port obligatoire des masques de protection dans les lieux publics, la réduction des déplacements inutiles, le respect de la distanciation sociale…

Très inquiètes, les autorités sanitaires ont réitéré leur demande à un moment où la population s’apprête à fêter la Noël et les fêtes de fin d’année, moment de grand déplacement tant en Haïti qu’à l’étranger.

Pour l’heure, 9 491 personnes sont infectées, 8 241 guéries et 233 sont mortes des suites des symptômes de la pandémie selon le dernier bilan du MSPP.

Vaccination

Parallèlement à cette remontée spectaculaire, plusieurs pays dont les États-Unis et le Canada ont déjà donné leur approbation pour une vaste campagne de vaccination qui débutera sous peu.

En Haïti, l’on se pose la question : quand est-ce que les vaccins contre la covid-19 seront disponibles ?