Le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) présente un premier bilan sur la lutte armée inter-gang au niveau de la commune de Cité Soleil. L’organisme de défense des droits de l’homme parle d’au moins 89 personnes tuées, 16 portées disparues et 74 blessées.
La situation sécuritaire demeure toujours précaire au niveau de Cité Soleil. Les gangs armés G9 et GPEP continuent de faire parler la poudre. Selon un bilan présenté par le RNDDH, au moins 89 personnes ont été tuées pendant les affrontements. L’organisme de défense des droits humains décompte également 16 personnes portées disparues et 74 blessées soit par balles ou à l’arme blanche. Parmi les tuées, au moins 21 corps ont été carbonisés, ajoute le RNDDH.
Le Réseau dénonce par ailleurs le silence des autorités de l’État face à ce carnage. Il se montre très acerbe face aux autorités policières qui n’interviennent pas. En outre il condamne le fait que des engins lourds ont été mis à la disposition du G9 en vue de déloger à Brooklyn le groupe GPEP dirigé par le nommé “Ti Gabriel”.