Le Policier Saint Jean St Philippe alias Komandan BOBO a trouvé son arrestation mercredi. Il est accusé dans le carnage qui avait eu lieu en Juin dernier à Delmas et à Christ-Roi, causant ainsi la mort d’une quinzaine de personnes dont deux professionnels de la presse.
Des agents de la Police nationale d’Haïti ont procédé, le mercredi 8 septembre 2021, à l’arrestation du policier Saint Jean St Philippe plus connu sous le nom de ”Commandant Bobo” pour son implication présumée dans la fusillade de Delmas 32 et à christ-Roi. Laquelle a causé la mort de plus d’une quinzaine de personne dont le journaliste Diego Charles et Marie Antoinette Duclair, “Netty”.
”Des agents de la Direction Centrale de la Police Judiciaire ont appréhendé hier mercredi 8 septembre, le policier St-Jean St Philippe, alias “Kòmandan Bobo” pour son implication présumée dans la fusillade ayant causé la mort tragique d’une quinzaine de personnes à Delmas 32 et à Christ-Roi dans la nuit du 29 au 30 juin 2021” informe la PNH dans une note publiée sur sa page Facebook officielle.
D’autres policiers sont également accusés dans ce dossier qui traîne dans le tiroir de la justice haïtienne depuis des mois déjà. Bien avant l’arrestation de Saint Jean St Philippe, le policier Angelot Jeanty avait trouvé son arrestation sur la route de l’aéroport le 30 août dernier pour le même motif.
”Les enquêteurs de la Direction centrale de la police judiciaire sont à pieds d’œuvre en vue de faire toute la lumière sur ce dossier”, ont promis les responsables.
Sous le régime du PHTK deuxième version un massacre chasse un autre. Les organisations des droits humains ont recensé pas moins de 10 massacres . Les victimes dudit massacre ajoutent au torrent de victimes du massacre de la Saline , du Bel’ Air entre autre.
Cependant, rares sont ceux qui ont été jusque-là interpellés par les autorités compétentes dans le cadre de ces dossiers brulant. Quasiment tous les dossiers sont au point mort.