Carl Udson Azor s’offre en holocauste au pied des monuments historiques de Vertières

Le nommé Carl Udson Azor, natif de Limbé s’est suicidé, le dimanche 21 mai 2023, en s’immolant au pied des monuments historiques de Vertières. La victime âgé de 30 ans a déversé sur lui de la gasoline avant d’y mettre le feu et mourir tragiquement.

Selon les témoins sur place, le sacrifié ne présentait aucun symptôme d’une personne ayant de troubles mentaux. Au contraire, il s’amusait quelques minutes précédant sa mort avec les riverains qui se trouvaient dans les parages en les offrants du rafraîchissement et de l’argents. Carl Udson Azor avait dans sa main, rapporte un témoin, un document portant sur le vodou. Étonnamment, renchérit le témoin, la victime s’est allée achetée un demi gallon de gasoline, s’assis tranquillement la tête renversée sur ses genoux, versant l’essence et a mis le feu. Elle est restée dans cette position sans bouger jusqu’àce qu’elle finissait par se consumer totalement.

Ce drame s’est produit vers les 3 heures de l’après-midi du 21 mai 2023. M. Azor venait de la Rue Dessalines à Limbé. Après le constat de la juge suppléante du tribunal de la section sud du Cap-Haïtien, Dieula Benjamin accompagnée de la Police nationale, la magistrate a trouvé dans son sac deux téléphones portables, un bicolore national, une chemise bleue attribuée au “loa zaka”, un dollar américain, un permis de conduite et sa carte d’identification nationale.

Pour l’heure, les spéculations se multiplient sur ce qui pourrait être la motivation de ce drame mais rien n’est certain.