Le Conseil de l’ordre des avocats du barreau de Port-au-Prince se montre très inquiet pour le dossier relatif à l’assassinat de Me Monferrier Dorval après le cambriolage du greffe pénal du tribunal de première instance de Port-au-Prince et exige une enquête.

Des individus ont fait cette semaine intrusion dans le greffe pénal du tribunal de première instance de Port-au-Prince et ont emporté des documents d’une importance capitale dont celui de l’assassinat de l’ex-bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval. Face à cette situation, les membres du barreau de Port-au-Prince n’ont pas caché leur inquiétude.


«Apres le cambriolage du greffe, nous sommes très inquiet pour la suite du dossier de Me Dorval .Puisque, la preuve est une pièce maitresse.  Sans elle, le droit est désarmé » a fait savoir le barreau de Port-au-Prince qui continue de réclamer justice pour la victime.
« Sans faire du bruit, ni forcé la serrure, les gens ont facilement pénétré l’espace où se trouve les documents. Donc, c’est un acte planifié » a affirmé la bâtonnière, Suzy Legros qui promet de mener une belle bataille pour que la justice soit rendue à l’ex-bâtonnier de l’ordre.


« Le vol du document ne peut pas décourager les avocats » a déclaré Suzy Legros qui, par ailleurs dit miser sur le soutien de la Direction centrale de la police judiciaire pour remplacer ceux qui viennent d’être déplacés.