Annonce
Home ACTUALITÉS Brutalité policière: une plainte déposée contre l’institution

Brutalité policière: une plainte déposée contre l’institution

En pleine exercice, le journaliste Jean Vanel Soliman a été victime de la brutalité policière le 29 mars dernier, alors qu’il était dûment identifié. En ce sens, une plainte a été déposée contre ce policier. D’autres mesures sont annoncées/

Lors du déroulement de la marche contre l’insécurité le 29 mars dernier dans la ville des Cayes, un journaliste de la Radio Mega, Jean Vanel Soliman, a été victime de la brutalité policière. Pour cause, une plainte a été déposée par par-devant qui de droit contre ce policier selon les informations.

Ce n’est pas tout, aussi, les journalistes de la région du Sud ont décidé de ne plus assurer la couverture des activités de la Police nationale d’Haïti (PNH) jusqu’à nouvel ordre, ce pour exprimer leur ras-le bol. « Nous avons pris la décision de ne plus couvrir les activités de la PNH dans ladite région » ont annoncé les journalistes des Cayes.

Parallèlement, deux nouvelles journées de mobilisation sont prévues pour le jeudi 7 et le vendredi 8 avril prochain dans l’idée de poursuivre la mobilisation contre la recrudescence des actes de l’insécurité.

Depuis son accession à la primature, le prémier ministre de facto, Ariel Henry a promis de rétablir la sécurité dans le pays, notamment dans le quartier populaire de Martissant bloqué depuis tantôt 10 mois.

No comments

Leave a reply Cancel reply

Exit mobile version