Faisant l’objet d’un avis de recherche après avoir été accusé comme étant membre du groupe Fantom 509, Ancien policier et porte-parole du SPNH-17, Abelson Gros Nègre est arrêté, le samedi 27 mars 2021.
Ils sont plusieurs membres de ce syndicat ayant été l’objet d’un avis de recherche pour leur participation dans le groupe Fantom 509 dont les membres sont activement recherchés par la police. Si bon nombre d’observateurs voient dans cette mesure une sorte de persécution et une tentative de mettre à genoux l’institution policière, la PNH arrive à mettre la main au collet du porte parole du SPNH-17, Abelson Gros Nègre, ce samedi 27 mars 2021.
Selon les information parvenues à la rédaction du Journal, des hommes en uniforme de l’unité Départemental de l’ouest (UDMO) et du Corps d’Intervention et de Maintien d’Ordre (CIMO) ont appréhendé le policier Abelson Gros-Nègre alors qu’il était devant sa résidence privée à Carrefour Feuilles.
Il a été ensuite conduit à la DCPJ pour être entendu.
Mecontents, les résidents de la zone n’ont pas tarder à reagir. Ils ont dressé des barricades enflammées en signe de protestation. Une foule grandissante reclamait la libération immédiate du policier. Plus d’un juge que cette arrestation est surtout politique.