Après la libération de Maritza Beaubrun, la Police nationale d’Haïti (PNH) a mené ce vendredi matin une opération au Village de Dieu pour tenter de déloger les gangs armés qui s’y installent et qui terrorisent la population.
Village de Dieu : le théâtre d’affrontements entre la Police et les hommes du chef de gang armé dénommé 5 secondes ce vendredi matin. De fortes détonations d’armes de grand calibre ont été entendues au Bicentenaires et dans les zones environnantes. Les Forces de l’ordre ont mené cette opération suite à l’attaque de trois patrouilles de la Police nationale au Bicentenaire et à Grand-Ravine.
Pour l’instant, la Police nationale n’a pas encore publié de bilan partiel de cette opération qui a duré plusieurs heures.
De son côté, le chef de gang 5 secondes, dans une vidéo virale sur les réseaux sociaux, a félicité ses hommes, qui, selon ses dires, ont fait un travail colossal. A l’en croire, ses hommes ont pu repousser les forces de l’ordre, endommager un véhicule blindé de la police nationale et des matériels de la radiotélévision Caraïbes.
Tous mes soldats sont là. Je n’ai pas enregistré de victime lors de cette opération se réjouit le numéro 1 de ce groupe armé.