Au moment des débats intenses autour du mandat controversé des 10 sénateurs, trois agents de sécurité du sénateur Lambert ont été enlevés

Trois agents de sécurité du président du reste du Sénat de la République ont été enlevés hier à Port-au-Prince. Le sénateur Joseph Lambert a qualifié d’intimidation cet acte qui arrive quelques jours avant le lundi 10 janvier.

Des hommes armés ont enlevés, le samedi 8 janvier 2022, à la ruelle Rivière trois agents de sécurité du président du reste du Sénat de la République qui se trouvaient abord d’un véhicule.

Le sénateur Joseph Lambert qui n’a pas mis du temps à réagir, qualifiant d’intimidation l’enlèvement de ces trois agents de sécurité à moins de 72 heures du deuxième lundi du mois de janvier.

Il y a de cela quelques jours le président du Parlement amputé s’est réuni avec quasiment tous les employés de l’institution autour de la question de la fin du mandat des dix sénateurs restants.

Pour certains les 10 sénateurs passifs doivent partir lundi, d’autres en revanche avancent le contraire. C’est le cas du sénateur Joseph Lambert qui affirme haut et fort que son mandat presque sans bilan et contenu arrivera à terme le deuxième lundi du mois de janvier 2023.

Une nouvelle guerre s’annonce entre le pouvoir législatif et celui de l’exécutif sur la question de la fin du mandat du reste du Sénat improductif. Et le peuple haitien sera dans tous les cas le grand perdant.