Les séparateurs placés sur le Boulevard Harry Truman pour isoler la zone donnant accès au village de Dieu entravent la reprise normale des activités au palais de justice. Le secrétaire général du conseil de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Robinson Pierre-Louis en tire la sonnette d’alarme.
Malgré la trève observée par les magistrats, les activités judiciaires ne sont pas encore reprises au niveau du palais de justice isolé au bicentenaire. L’accès y est difficile en raison des séparateurs placés qui coupe la rentrée aux usagers.
Le secrétaire général du conseil de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Robinson Pierre-Louis, révolté par la situation, n’a pas mis de l’eau dans sa bouche pour fustiger les autorités établies qui ne sont pas à la hauteur. Selon le membre du barreau, l’exécutif n’a aucun intérêt dans le fonctionnement de la justice. Face à cette situation qui paralyse la reprise des activités au palais de justice, l’avocat recommande le déblayage de la route tout en invitant le gouvernement à s’assumer.