Le Directeur général de la migration, Eric Garcia dément l’arrestation de l’ex consul, James Jacques en République dominicaine. Il informe par ailleurs que 21 autres personnes sont arrêtées suite à des plaintes portées par des voisins, rapporte une station sœur.
La situation conflictuelle du weekend faisant croire que les autorités dominicaines ont arrêté l’ex consul haïtien de Santiago, James Jacques, se serait révélée fausse, d’après le DG de la migration, Eric Garcia, cité par une station de la capitale haïtienne. Selon le responsable dominicain, au moins 21 personnes ont été arrêtées lors de l’intervention dans le restaurant suite à des plaintes portées par certains voisins indiquant des trafics de documents. Quant à l’ex-consul, il infirme la nouvelle.
Rappelons que la situation a enflammé la toile depuis le début du week-end. Une note datée du 6 juin concernant la situation de M. Jacques a été vite mise en circulation. Dans cette lettre que le chancelier haïtien, avait adressé aux autorités dominicaines, il a précisé que M. Jacques n’a ni titre ni qualité pour parapher nul accord au nom d’Haïti car il est démis de sa fonction et n’attend que l’arrivée de son successeur pour plier bagage