Arrestation de 5 soldats du groupe 400 Marozo à Mirebalais

Cinq individus, membres du groupe armé dénommé 400 Marozo, ont été arrêtés mardi dans le département du Centre. Ils ont fui la commune de la Croix-des-Bouquets pour se réfugier dans ce département afin d’éviter de tomber aux mains des forces de l’ordre qui multiplient les opérations dans la commune.

La Police Nationale a informé, le mardi 16 août 2022 dans une note, avoir procédé à l’arrestation de cinq individus dans le département du Centre à Mirebalais lors d’un contrôle de routine. Ils sont tous des membres du groupe armé que dirige le Caïd Lanmò san jou.

Jonalson THEOGENE (19 ans), Boselet TERMO ; Don Chednael (30 ans); Don Johnny (35 ans) Richard JEAN EDMOND sont les noms des bandits. Ils vivaient auparavant dans la commune de la Croix-des-bouquets avant de se réfugier à Mirebalais en raison des diverses opérations menées par la Police contre ce gang.

La Police Nationale d’Haïti (PNH) semble être déterminée à traquer les bandits du groupe 400 Marozo après l’assassinat tragique de l’inspecteur de Police, Réginald LALEAU et l’incendie du Parquet de la juridiction de Croix-des-bouquets.

Diverses opérations ont été menées dans cette commune qui héberge l’un des plus puissants gangs armés de la région métropolitaine de Port-au-Prince. Ils sont spécialisés dans le vol main armée, détournement de marchandises, et l’enlèvement contre rançon.

Certains malfrats ont été mortellement touchés, d’autres blessés avant de prendre la fuite. L’un des têtes pensantes de cette confrérie armée KOLEG avait laissé sa peau lors des affrontements.

Manb 400 mawozo