Arnel Belizaire limoge André Michel de son conseil de défense !

L’ancien député de la circonscription Delmas/Tabarre, Arnel Bélizaire, vient de prendre une surprenante décision dans le traitement du dossier le concernant. Dans une courte note dont transparans a eu une copie, l’homme politique présente les noms des avocats qui, desormais, l’accompagnent dans les tribunaux et dans les Cours que dans la presse.

Max Stanley Lafortune, Calherbe Jean-Baptiste, Camille Leblanc et Theleve Pierre Toussaint, sont désignés à prendre dorénavant la parole au nom d’Arnel Bélizaire. D’après l’ex parlementaire, hormis ces précités, personne n’est autorisé à le représenter par devant les juges de la Cour et la presse. Cette décision, dit-il, repose sur la tournure prise par le dossier.

” À cette phase où se trouve l’affaire à la Cour d’appel, je décide de faire la route avec des avocats qui ne se sont intégrés dans aucun accord politique. Mais, ceux qui auront du temps pour préparer ensemble les stratégies de ma défense car, le dossier est revenu à la case de départ. Je sens qu’il est un impératif d’avoir des avocats qui soient capables de faire front commun pour me défendre. Des hommes de loi qui vont lutter face au ministère publique jusqu’à ce que tous les prisonniers soient à nouveau entendus par ces juges qui ne peuvent pas siéger durant trois heures d’horloge”, a précisé M. Bélizaire arguant qu’il n’a rien contre ses amis et partisans avocats qui militaient deux ans durant.

“Ceci est valable même pour les amis et frères avocats. Ils ne peuvent pas parler en mon nom. Et s’il faut avoir d’autres supports, les avocats dûment engagés feront appels à des militants conséquents pour la continuité de la bataille”, conclut le leader du parti “Fòs demokratik revolisyonè”.

Notons que le politique avait été pris par une patrouille policière à l’entrée de la ville de jacmel en novembre 2019 en compagnie de plusieurs de ses partisans, eux aussi, gardés en prison. Les chefs d’accusation retenus contre le responsable de RCH 2000 sont : complot contre la sureté intérieure de l’État, menace d’incendie contre l’ambassade américaine en Haïti et contre l’Union school et de la brasserie La couronne.