Annonce
Home ACTUALITÉS Ariel Henry s’aventure vers la création d’un nouveau CEP

Ariel Henry s’aventure vers la création d’un nouveau CEP

Quasiment tous les secteurs exigés par la constitution ont déjà désigné le nom de leur représentant au gouvernement de facto d’Ariel Henry pour la formation d’un nouveau Conseil électoral provisoire (CEP) qui aura pour mission, entre autres, d’organiser les prochaines élections.

Le premier ministre Ariel Henry semble trouver la bonne formule pour convaincre les secteurs exigés par la constitution à désigner leur représentant pour former un nouveau Conseil électoral provisoire qui aura pour principale mission d’organiser les prochains scrutins permettant de renouveler le personnels politiques absents depuis un certains temps.

À l’exception de la presse, tous les secteurs ont déjà désigné leur représentant pour la formation d’un nouveau Conseil électoral provisoire selon plusieurs sources concordantes. À en croire, certains acteurs clefs, le secteur de la presse est sur le point de répondre positivement à la demande du PM.

Le premier ministre Ariel Henry a réitéré le mardi 24 janvier 2022, lors de son invitation au Sénat de la République, sa volonté d’organiser des élections démocratiques au cours de cette année. Le chef du gouvernement de facto croit qu’il n’existe aucun moyen légal pour qu’il y ait un nouveau président au palais national le 7 février 2022.

Serait-on en train d’ouvrir un nouveau chapitre dans cette longue crise jusque là sans issue?

No comments

Leave a reply Cancel reply

Exit mobile version