Le premier ministre Ariel Henry s’est entretenu ce jeudi avec les ambassadeurs du Core Group sur la situation du pays en général et sur celle des 4 départements touchés par le séisme du 14 août écoulé.
Le chef du gouvernement de facto, le Dr Ariel Henry et les diplomates réunis sous l’appellation du Core Group ont discuté hier mercredi 15 septembre 2021 sur la situation du pays dans toute son intégralité et sur celle des gens vivant dans les 4 départements géographiques du pays ravagés par le séisme du 14 août dernier.
”Je me suis entretenu avec le Core Group cet après-midi. Ensemble, nous avons, entre autres, discuté de la situation générale du pays, du relèvement et de la reconstruction de la Péninsule Sud ravagée par le séisme du 14 août ”, a informé le numéro un de la primature hier après la rencontre.
Dans un communiqué publié, les diplomates étrangers ont salué les efforts entrepris par l’actuel premier ministre Ariel Henry et d’autres secteurs de la société civile pour trouver un accord politique incluant un plus large secteur en vue de former un gouvernement de consensus national.
Depuis son accession au timon des affaires du pays, le premier ministre de facto Ariel Henry a rencontré à plusieurs reprises les ambassadeurs du Canada, de la France des États-unis et autres. Il a présidé plusieurs conseils des ministres . Cependant, la situation du pays n’a pas bougé d’un iota. Au contraire, le quotidien du peuple est de plus en plus compliqué.