Après l’enquête, l’ULCC passe au CG des dossiers pour les suites judiciaires

L’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) a déposé, ce jeudi, au bureau du Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince les dossiers pour lesquels des poursuites pénales sont exigées. Sont concernés : l’EDSEG, la mairie de Limonade, des cartes de débits etc

Le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques LAFONTANT a recu, ce jeudi 25 août 2022, des mains du Directeur de l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC) Me Hans Jacques Ludwig JOSEPH, dix dossiers pour lesquels il exige des poursuites pénales. Ils ont été transmis au terme d’un travail d’enquête.

Parmi les rapports d’enquêtes qui ont été remis au chef de la poursuite de la Capitale figurent celui de la lotterie d’état d’Haïti (LEH); la mairie de Limonade, de Grand Goave , et de l’École de droit et des sciences économiques des Gonaives (EDSEG)entre autres . Des requêtes concernant des personnalités politiques ont été également transmis.

”10 rapports d’enquête transmis à la justice aujourd’hui demandant la poursuite pénale de plusieurs personnalités politiques et agents publics.
Durant mes 2 ans à l’ULCC, j’ai remis aux CG 20 dossiers sur des cas importants de corruption. La balle est dans le camp de la Justice ” a indiqué Me Hans Jacque Ludwig JOSEPH.

Dans son allocution de circonstance, le DG de LULCC s’est félicité pour ce travail réalité depuis son arrivée a tête de cette institution. Il profite de cette occasion pour saluer le travail des médias qui sont engagés dans la lutte contre la corruption, le blanchiment des avoirs , le détournement des fonds et la passation illegale des marchés.