La Porte-parole adjointe de la Police Nationale d’Haïti (PNH) informe qu’un avis de recherche a été lancé contre tous les évadés de la prison civile de la Croix-des-Bouquets en date du jeudi 25 février dernier. Mme Verrier ignore l’existence de «ALL BLACK» au sein de la PNH.
Sans aucune explication convaincante de la part des autorités policières, des prisonniers ont pu s’écharper du Centre carcéral de la Croix-des-Bouquets le jeudi 25 février. Plus d’un mois après cette évasion spectaculaire, la porte-parole, a lors d’une conférence, annoncé qu’un avis de recherche a été lancé contre tous ces évadés qu’elle considère comme des hommes dangereux.
Delima Adelson, Christoph Frantzo, Antoine Elysée et Augustin Jean Marc sont parmi les recherchés selon la responsable qui informe que certains évadés ont déjà retrouvé leurs cellules. Toutefois, elle n’était pas en mesure de fournir un bilan exhaustif de l’invasion du jeudi 25 février 2021. Alors que des organisations de droits humains parlent de 445 évadés. Parmi eux,27 avaient été tués et 10 autres blessés. Un chiffre que la porte-parole n’avait pas pu ni confirmer ni infirmer.
La porte-parole ignore l’existence de « All Black »
Depuis quelques jours, une question revient avec insistance au sein de la société civile concernant l’éventuelle existence d’un autre groupe au sein de la PNH. Il s’agit de «ALL BLACK». Mme Verrier a tenu à apporter des précisions: « Il n’y aucune unité de la Police qui porte le nom de ALL Black, a-t-elle précisé.
Lucdor Pierre n’est plus
Plus de doute sur l’existence du policier Lucdor Pierre. « Le policier Lucdor Pierre n’est plus vivant confirme la porte-parole.