Affaire de l’Eglise Épiscopale d’Haïti : Rubens VILMONT arrêté

La Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a interpelé, le samedi 21 janvier, Rubens VILMONT pour son lien présumé dans le dossier de trafic d’armes et de munitions qui a éclaboussé l’Eglise Épiscopale d’Haïti (EEH). Il fait également l’objet d’autres chefs d’accusation.

La Police Nationale, par le biais des agents de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a exécuté, le samedi 21 janvier 2023, au niveau de Delmas 75, un mandat d’amener qui a été émis contre monsieur Rubens VILMONT, pour son implication présumée dans le dossier relatif au trafic d’armes et de munitions.

Outre ce chef d’accusation, Rubens VILMONT est accusé, selon la PNH, de blanchiment des avoirs, abus de confiance, enrichissement illicite, contrebande, et association de malfaiteurs. L’accusé qui n’a pas encore pipé mot concernant son arrestation est placé pour l’instant en garde à vue dans un commissariat de la région en attendant d’être déféré par-devant un juge afin de répondre aux questions relatives aux faits qui lui sont reprochés.

Gina J Rolls, Jean Gilles Jean Mary sont parmi des personnes arrêtées dans le cadre du dossier de trafic d’armes et munitions au Wharf de Jérémie dans lequel est impliqué des cadres de l’Eglise épiscopale d’Haïti. Le dossier suit depuis plusieurs mois son court dans les couloirs de la justice. Toute la Communauté épiscopale d’Haïti retient son souffle en attendant le verdict