Accord du 21 décembre : le BSA dénonce des imposteurs et se prépare à intenter des actions en justice contre eux

Le Bureau de Suivi de l’Accord de Montana (BSA) a publié des listes de personnalités et organisations qui ont osé représenter cette structure dans l’Accord du 21 décembre 2022. Le BSA dénonce de toutes ses forces ces, dit-il, imposteurs et se dit prêt à faire les démarches qu’il faut pour saisir contre eux les instances concernées.

Pas moins de trois groupes sont représentés dans la note de protestation du BSA. Il s’agit de gens qui sont réellement membres de l’accord du 30 août 2021 mais qui décident sans accord du BSA de signer le nouvel accord du gouvernement, d’autres qui n’ont aucun rapport avec cette structure et un autre groupe qui n’ont pas signé l’accord du 30 aout pour leur organisation et qui l’engage dans celui de décembre 2022. Le BSA est catégorique. Ils sont tous des imposteurs qu’il faut poursuivre. Et c’est à cet effet qu’il s’avise à recourir à la justice pour faire payer ces gens et organisations. D’après le BSA, ces structures et personnalités s’auto-exclues de l’accord par leur agissement.

Parallèlement, il s’en prend vertement à Charles Tardieu, membre de l’accord du 30 août qui a fait la promotion de cette structure et qui, depuis son implication dans le nouvel accord d’Ariel, change son fusil d’épaule en faisant la promotion cet accord pro-Gouvernemental. Le bureau de suivi, déplore cette attitude qui n’a aucun autre objectif que de se préparer à tirer leur épingle du jeu dans le partage de gâteau promis par le Premier Ministre de facto.

En voici quelques noms dénoncés par le BSA:
Chéry Mackenson, Émmanuel François, Galant Kobenson, Guerrier Garry, Pierre Jelette, Marseille Lundad, representants des structures qui ont signé l’accord du 21 décembre et pourtant, ce ne sont pas eux qui ont engagé leurs structures au Montana. On peut lire aussi les noms de: Aristide Fritznel, Thurin Joseph C, Enorsch Pierre, Denis Pierre-Louis et Gethro Louis-Jean, parmi ceux qui sont réellement du BSA. Le troisième groupe est constitué de plusieurs organisations dont le Groupe signataire de l’Accord de Montana (GROSAM).