Annonce
Home ACTUALITÉS Abelson Gros Nègre, ancien porte parole du SPNH-17, en passe de recouvrer...

Abelson Gros Nègre, ancien porte parole du SPNH-17, en passe de recouvrer sa liberté !

La cour d’Appel de Port-au-Prince a rendu le mercredi 15 décembre 2021 un arrêt-ordonnance exigeant la libération immédiate du sieur Abelson Gros Nègre. L’information a été confirmé par l’un des avocats de l’ancien porte parole du syndicat de la police nationale d’Haïti SPNH-17.

Abelson Gros-Nègre, ancien porte-parole du Syndicat de la Police nationale d’Haïti, a été arrêté le samedi 27 mars 2021 par une patrouille de l’unité départementale de maintien d’ordre en sa résidence à Carrefour Feuilles. Accusé d’assassinat et tentative d’assassinat, association de malfaiteurs entre autres, l’ancien porte-parole du SPNH-17 a été conduit à la DCPJ puis écroué au pénitencier national le même jour de son arrestation sous l’ordre du commissaire du gouvernement de port-au-Port-au-Prince d’alors, Me Bedford CLAUDE.

Il est accusé d’être un membre actif du groupe Fantom 509, qualifié par la Police nationale d’organisation terroriste, et d’être impliqué dans des actes de vandalisme, destruction de biens publics et privés, association de malfaiteurs et assassinat.

Agent 2 de la police nationale, Abelson Gros Nègre est un membre fondateur du SPNH et qui était souvent au centre des hostilités entre le haut commandement de la PNH et les policiers syndiqués.

MM/BMT

No comments

Leave a reply Cancel reply

Exit mobile version