La cérémonie de graduation de la 31e promotion de la Police Nationale d’Haïti s’est déroulée, vendredi, à l’Ecole Nationale de Police, contenant plus de 600 nouveaux agents qui s’apprêtent à servir leur pays dans ce contexte difficile.
La PNH a grossi son effectif. 631 agents dont 132 femmes ont été gradués ce vendredi 17 décembre 2021 à l’École Nationale de Police. La cérémonie s’est déroulée en présence du Premier Ministre, le Dr Ariel Henry, du Ministre de la Justice, des représentants de la communauté internationale et plusieurs cadres de la PNH.
Cette augmentation d’effectif s’inscrit dans la dynamique du renforcement des institutions républicaines et de l’État de droit. ” a rappelé le DG ai de la PNH, Frantz Elbe, dans son allocution circonstancielle tout en prodiguant des conseils aux nouveaux agents.
Les nouveaux policiers ont juré de respecter les normes et principes qui régissent le fonctionnement cette institution qui a pour mission, entre autres, de protéger les vies et les biens de la population. Un sentiment de joie se lit sur le visage des nouveaux agents de la Police Nationale.