Une partie de l’homélie de circonstance de l’Evêque de Miragoâne à l’occasion du 27ème anniversaire de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a enflammé les réseaux sociaux. En effet, le Mgr appelle les organismes des droits humains à ne pas entraver le travail des policiers.
La PNH a célébré, le 12 juin en cours ses 27 ans d’existence. En l’occasion une cérémonie s’est déroulée à l’École Nationale de Police sise à la route de frère. En présence des membres du Gouvernement, des anciens cadres de l’institution dont Mario Andrésol, du haut commandement et d’autres membres du corps policier, l’évêque de Miragoâne, Pierre André Dumas, a invité les militants des droits humains à ne pas faire obstacle aux policiers qui se donnent corps et âmes pour remplir leur mission.
Le prélat n’a pas manqué de saluer le courage des policiers qu’il présente comme des héros. Il a témoigné son admiration pour leur dévouement malgré la conjoncture. Mgr. Dumas en a profité pour solliciter de meilleurs accompagnements au profit de l’institution afin que les policiers puissent trouver ce qu’ils méritent.
L’évêque a par ailleurs demander aux défenseurs des droits humains de ne plus continuer à handicaper le travail de la police. Il soutient que le moment est venu pour qu’il n’ y ait plus de zones de non-droit dans le pays tout en insistant que : ” la population doit servir et protéger les policiers”.