Pour les 214 ans de l’assassinat de l’empereur Jacques 1er, le président de la République Jovenel Moise et son premier ministre Joseph Jouthe ont, pour une nouvelle fois, lancé un appel à l’unité.

Loin du lieu d’assassinat du père de la patrie haïtienne, Jean-Jacques Dessalines, les deux représentants du pouvoir exécutif ont  une fois de plus, lancé un appel à l’unité entre tous les secteurs vitaux de la vie nationale pour sauver ce qui peut être sauvé en ce temps de crise sociopolitique inouïe. 
« Je demande la paix, l’union et surtout une entente nationale ». a déclaré le chef de l’Etat lors de son intervention ce matin au Musée du panthéon national au champ de mars.

«Que vous soyez du pouvoir en place ou de l’opposition plurielle, nous avons un intérêt commun qu’est Haïti. Il faut faire quelque chose pour sauver ce pays, et les générations futures qui attendent beaucoup de nous » a-t-il ajouté.

Dans la même lignée, le premier ministre Joseph Jouthe prêche l’unité, le vivre ensemble et le bien-être collectif. «Pour les 214 ans de l’assassinat de l’Empereur Jacques 1er, la plus grande statue que nous puissions élever à sa gloire pour ne pas souiller la mémoire de ce génie, c’est de nous unir, et penser ensemble le bien-être de ce peuple et de ce pays qu’il voulut grands et riches » a écrit le chef du gouvernement sur son compte twitter après le dépôt d’une gerbe de fleurs au MUPANAH à la mémoire de l’Empereur.

Le président Jovenel Moise a , pour une troisième fois de suite, brillé par son absence au Pont Rouge.