Les deux principaux chefs du gang de Tiburon seraient en vie, selon ce qu’a confirmé l’agent exécutif intérimaire de cette commune. Ces récidivistes auraient déjà incendié des maisons et font peur à la population. Préoccupé, le Maire appelle à une presence policière au niveau de cette commune pour empêcher que les malfrats se remobilisent.
La population de Tiburon n’est pas de tout repos. Après l’opération policière du week-end dernier, des partisans des bandits tués ont refait surface. Il s’agit, selon l’agent exécutif intérimaire des deux principaux chef du gang démantelé. Ces individus accompagnés de plusieurs autres dont des mineurs ont mis le feu à la maison de certains de leur voisinage que la Police n’avait pas chassé.
Selon le représentant de la commune, les sections communales sont quasiment abandonnées par la population qui a peur pour sa vie. Au retour de ces malfrats, ils ont enlevé un nommé Victor qu’ils ont ligoté à un arbre depuis plusieurs jours. L’édile de Tiburon informe que cette commune est dépourvue de policiers depuis plus d’un an. Il dit faire tous les préparatifs pour la venue des agents de la force de l’ordre. Il n’est qu’une question de temps, souligne-t-il invitant dans la foulée les autorités du Sud à ne pas traîner les pieds dans ce processus devant conduire au rapatriement de policiers dans la commune.
Le Magistrat plus loin, dit prendre toutes les mesures nécessaires en compagnie de la diaspora pour donner les accompagnements adéquats aux policiers. Rappelons que lors de la dernière opération policière dans cette commune environ 18 civils armés dont certains de leurs complices ont été mortellement blessés.