Suspension temporaire des activités publiques de la Fondation Barbancourt favorisant la population avoisinante

La fondation Barbancourt annonce qu’elle suspend ses activités publiques aux profits des populations avoisinantes. Cette mesure est prise en fonction des activités des gangs qui ont occasionné, entre autres, l’incendie de plusieurs champs de canne de la compagnie. La fondation informe en train de suivre la situation pour ne pas mettre en péril la vie de ses employés, leurs familles, entre autres.

Dans une note publiée par la fondation Barbancourt, le 11 février 2024, l’institution annonce avoir pris la décision de surseoir sur ses activités publiques aux profits des populations avoisinantes. Par cette mesure, la fondation arrêtera de distribuer d’eau traitée gratuite aux concernés, de suspendre l’utilisation des aires de jeux. De terrain de football et de basketball. Cette décision n’est que provisoire, informe la fondation soutenant qu’elle continue de monitorer la situation au jour le jour en vue d’envisager, le moment opportun, de rouvrir ses activités.

Selon la fondation, l’important c’est d’abord la sécurité des employés, de leurs familles et des communautés avoisinantes de Barbancourt, précisent les signataires de la note. Elle souligne également que cette mesure est forcée suite aux activités des gangs qui s’effectuent dans les parages de la compagnie. “Depuis quelques jours, de nouvelles altercations entre gangs rivaux ont lieu autour de l’enceinte de la distillerie Barbancourt. Plusieurs champs de canne ont été incendiés totalisant 8 hectares. Barbancourt n’est en rien parties de ces incidents et la production n’est pas affectée “, peut-on lire dans la note.

1 comment