Le juge instructeur du dossier relatif au scandal au CNE dans lequel est impliqué beaucoup d’anciens hauts fonctionnaires de l’État, Al Duniel Dimanche, a ordonné la mise en dépot de l’ex-Président de la chambre des députés, Cholzer Chancy. Ce dernier, après avoir été entendu par le juge est obligé de gagner sa cellule en attendant la suite.
De nouveau rebondissement dans les dossiers de corruptions transférés au Parquet de Port-au-Prince et distribués aux juges respectifs par l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC). En effet après avoir invité vainement certains anciens hauts fonctionnaires de l’État et suite au decernement de mandats contre la majorité des concernés, le juge Al Duniel Dimanche, a finalement ordonné l’arrestation de l’un d’eux. Il s’agit de l’ancien vice-Président de l’assemblée nationale, Cholzer Chancy dans le dossier du scandale de matériels au CNE.
L’ancien représentant de la commune d’Ennery a été indexé dans le rapport de l’ULCC relatif au scandal de corruption au CNE. L’ancien parlementaire qui n’était pas à sa première audition a été privé, ce 22 janvier 2024 de sa Liberté. Il a été en effet, arrêté suite à son audition sous ordonnance du juge instructeur. M. chancy est, du coup, la première personne a être interpellée dans ce dossier.
Rappelons que la semaine dernière plusieurs matériels du CNE a été retrouvé dans les rues à Ennery suite aux menaces de certains membres de la population de montrer le lieu où le député aurait caché les matériels.