Melchie Dumorney fait la fierté d’Haïti en France

La pépite haïtienne du stade de Reims, Melchie Daëlle Dumorney, a reçu, le lundi 15 mai le trophée de la révélation de la saison, 2022-2023, de la première division du foot féminin en France. La buteuse rémoise salue tous ses supporteurs et ses coéquipières qui l’ont aidé à remporter cet énième titre individuel saluant dans la foulée le niveau sans égal du championnat français.

Alors qu’Haïti continue d’envoyer des images qui ne sont pas digne d’elle vers la communauté internationale, les ambassadeurs du pays dans le football essaient de faire de leur mieux pour représenter la patrie valablement. C’est dans cette veine que plusieurs des internationaux haïtiens ont inscrit leurs noms soit en remportant le titre de champion de leurs ligues respectives, soit sont en passe de les remporter, soit sont en embuscade pour aider leurs équipes à passer d’une division inférieure à l’élite du football ou tout simplement rempilent les trophées individuels. C’est dans cette dernière catégorie que, la native du plateau central, Melchie Daëlle Dumorney (Corventina) se trouve en remportant la distinction de la révélation de la saison du D1 Arkema en France pour cette saison.

Ayant été dans la course avec Laura Fazer du Paris Saint Germain et Aïrine Fontaine de Fleury FC, Corventina a finalement remporté la palme. Cette joueuse qui fait le bonheur du peuple haïtien n’a pas caché sa flamme au championnat. Elle en a profité pour adresser ses remerciements chaleureux à tous ceux qui l’ont aidé. « Je suis très honorée d’avoir remporté ce trophée si spécial, dans un championnat qui regorge de talents. Je tiens en premier lieu, à remercier tous ceux qui ont vu en moi celle que j’essaye de devenir désormais. À mes coéquipières qui m’ont aidé à m’adapter à ma carrière professionnelle ici en France. Un grand Merci. Aux gens qui ont voté pour moi. Je vous suis très reconnaissante, car jamais je n’aurais pu réussir sans votre précieux soutien », peut-on lire sur son compte Facebook peu après son sacré.

Rappelons que la joueuse doit quitter l’été prochain son équipe en direction de l’Olympique lyonnais pour continuer de peaufiner son talent. D’abord, elle passera par l’épreuve de la coupe du monde féminine de 2023 avant de porter la saison prochaine la tunique lyonnaise. En attendant, elle continue son sans faute vers le sommet de sa carrière.