Haïti ne dispose pas de moyens adéquats pour placer les téléphones des citoyens sur écoute, explique le PDG de la compagnie téléphonique de la Digicel Haïti, Maarten Boute.
Maarten Boute, PDG de la compagnie de Digicel, a apporté un démenti formel aux allégations faisant croire que les téléphones de certains citoyens peuvent être placés sur écoute. À l’en croire, le pays ne dispose pas encore des équipements nécessaires permettant de placer sur écoute des lignes téléphoniques.
«Impossible de mettre un téléphone sur écoute en Haïti » informe le numéro un de la Digicel Haïti, Maarten Boute, qui explique que depuis le regain des cas d’enlèvement, les responsables de la Direction centrale de la Police judiciaire (DCPJ) ne cessent pas de formuler des requêtes à la Digicel sur la position des bandits, des kidnappeurs plus précisément.
Les informations dont la Digicel détient, précise le responsable de ladite compagnie, ne servent pas à grand-chose, puisque, les malfrats utilisent généralement les téléphones des victimes. Ce qui, selon le PDG, complique davantage la situation.