Les bandits ne contrôlent pas l’hôpital général, dément le directeur de la dite institution

Le Directeur exécutif de l’hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH), Jude Milcé s’inscrit en faux contre les allégations faisant croire que les gangs armés ont fait des locaux de l’hôpital un lieu stratégique pour combattre les autorités établies. Le responsable, toutefois, déplore le fait que l’environnement du plus grand centre hospitalier du pays soit transformé en un véritable champs de bataille.

Des informations récurrentes font croire que les bandits qui assiègent la capitale haïtienne depuis plus d’un mois, occupent les locaux de l’Hueh pour mieux s’attaquer au Palais national qu’ils convoitent. Cet espace limitrophe au Palais leur serait stratégique à matérialiser ce plan, laisse-t-on croire. C’est en fait, une fausse information si l’on croit le directeur de cet hôpital qui dément l’information. Il parle plutôt d’une ambiance chaotique qui règne dans les environs du bâtiment où policiers et civils armés s’affrontent sans répit.

Dans son intervention, le Directeur dit regretter que par rapport à sa position, l’hôpital soit pris entre deux feux. À l’extérieur du bâtiment règne un véritable champs de guerre qui impacte grandement le fonctionnement de l’institution. Le numéro un de l’HUEH en a profité pour rappeler qu’un employé de l’hôpital a été, la semaine dernière, touché mortellement par une balle perdue.

Rappelons au passage que ce centre hospitalier n’est plus fonctionnel depuis le déclenchement de cette hostilité qui coupe l’espace de toute interaction avec ses partenaires.