La structure “Bloc des avocats”, FÒS PÈP LA et alliés menacent les conseillers présidentiels et les invitent à se rétracter

Le bloc des avocats et « FÒS PÈP LA », alliés de la Proposition Citoyenne se positionnent sur le Conseil présidentiel en préparation. Ces structures mettent en garde toutes les personnalités qui s’apprêtent à briguer ces postes inconstitutionnels fomentés par la CARICOM. Une liste de mesures juridiques présentée en conférence de presse sera mobilisée contre eux s’ils refusent d’écouter la raison, menace Me. Caleb Jean-Baptiste.

Jusqu’au moment de la rédaction de cet article, la CARICOM n’hésite pas dans sa démarche. Elle continue de progresser vers la constitution d’un conseil présidentiel, sa nomination et son investiture. Parallèlement en Haïti, cette initiative représente une pomme de discorde. Plus d’un exprime des réserves sur le processus qu’ils jugent néfaste pour le pays.

C’est en ce sens qu’une structure baptisée “bloc des avocats”, alliée de la proposition citoyenne parvient à lancer une mise en garde aux personnes désignées pour constituer le conseil. Lors d’une conférence de presse donnée par l’avocat, Caleb Jean-Baptiste, cette structure a exprimé avec énergie son désaccord à la logique de la CARICOM qu’elle qualifie de “serpent à sept têtes “. Visiblement très remonté contre les personnes qui adhèrent à ce conseil, M. Jean -Baptiste les invite à faire machine arrière.

L’avocat est plus que claire. Ce qui est en train de se faire présentement n’a rien de constitutionnel. Il s’agit plutôt des gens qui s’organisent à usurper le titre de Président. Par conséquent, l’homme de loi annonce, au cas où ils refusent de se ressaisir, qu’il va les sommer puis les citer directement au correctionnel pour usurpation de titre et de fonction. Selon Me Caleb, il va aussi écrire la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) pour lui demander de ne pas faire droit aux requêtes et aux demandes formulées par ces personnalités.

En vue de laver leur honneur, l’avocat leur demande d’anticiper la catastrophe en se dissociant de cette initiative illégale et dangereuse.