Jean-Charles Moïse rejette la proposition de la CARICOM et appelle à la mobilisation

Le leader de “Pitit Desalin”, Jean Charles Moïse se positionne contre la proposition de la CARICOM concernant le Conseil présidentiel. Selon l’homme politique, s’engager dans cette initiative est contraire à l’idéologie du parti. Par conséquent, il appelle à la mobilisation pour faire obstacle à ce projet.

Alors que les structures qualifiées à désigner des représentants au Conseil présidentiel s’activent, le parti politique “Pitit Desalin” durcit sa position en rejetant d’un revers de main cette proposition qui ne cadre pas aux aspirations du parti.

Jean-Charles Moïse est catégorique. Selon lui: ” il est insensé de discuter avec le régime qu’on a combattu et vaincu”. Il est aussi en désaccord avec le nombre de personnalités devant constituer le Conseil présidentiel. Pour lui, ce sera trop budgétivore. Il s’attaque aussi à l’idée d’intégrer au CP un représentant du secteur économique car, affirme-t-il, c’est à la politique de régulariser l’économie et pas l’inverse.

Par conséquent, l’ancien sénateur appelle la population à faire face à cette démarche de la CARICOM qui est en passe de saboter la bataille populaire vers un changement réel. À cet effet, il appelle à la mobilisation générale dans le pays tout en garantissant qu’il installera, malgré la CARICOM, le Conseil constitué de Guy Philippe et le juge Duret, entre autres.

Rappelons au passage que plusieurs groupes invités à désigner des personnalités à la CARICOM ont déjà fait cet exercice. Parmi les noms soumis à l’organisation régionale se trouvent : Levaillant Louijeune, Lesly Voltaire, Fritz Alphonse Jean, Marie Gyslaine Mompremier, Kautent Saint-Cyr, etc.