Le Commissaire du Gouvernement de Jacmel, Pierre Wilner Dormevil, se dit préoccupé par la situation des prisonniers incarcérés à la Prison civile de cette commune. Ils souffrent de la faim et risquent le pire, laisse-t-il entendre.
La situation des prisonniers dans la prison civile de Jacmel est catastrophique. Ils font face à une grave crise de la faim. La Prison n’a pas les moyens suffisants pour les nourrir ce qui les exposent à de grand danger, a expliqué le CG de la juridiction, rapporté par la presse locale.
Le Chef de la poursuite ainsi, à attirer l’attention de tous sur cette situation regrettable et sollicite l’aide de volontaires en vue de palier à ce problème devenu récurrent dans les prisons haitiennes.
Notons que ce cas n’est pas la première. Nombreux sont les prisonniers qui succombent à de la malnutrition ou des maladies qui en découlent. Cependant, si certains fonctionnaires de l’État continuent de rouler sur de l’or, dans les prisons notamment c’est quasiment la famine. Quant aux dirigeants, ils ne font aucun soucis.