Haïti reçoit la visite du Haut-Commissaire des Nations-Unies aux droits humains

À l’invitation du gouvernement, le haut-commissaire des Nations-Unies aux droits humains Volker TÜRK effectuera une visite officielle de deux jours en Haïti au cours de laquelle il rencontrera, entre autres, des membres du gouvernement, de la société civile ainsi que des responsables de la sécurité de l’État.

Port-au-Prince se prépare à recevoir la visite d’un haut cadre des UN. Le haut-commissaire des Nations-Unies aux droits humains, Volker TÜRK, a répondu agréablement à l’invitation du gouvernement en place. Il effectuera du 8 au 10 février une visite en Haïti ont annoncé des responsables des Nations-Unies, hier lundi.

Au cours de sa visite, le Haut-commissaire des Nations-unies aux droits humains, Monsieur Volker TÜRK, aura à rencontrer, selon les responsables des UN, des membres de l’actuel gouvernement de facto dirigé par le Dr Ariel HENRY, des représentants de la société civile, des responsables de la sureté de l’Etat, des représentants du pouvoir ainsi que des victimes de violations des droits humains dans la capitale.

Dans la même lignée, le haut responsable de l’organisme international se rendra dans le département du Nord’est plus particulièrement dans la ville de Ouanaminthe ou il devrait s’entretenir avec des autorités locales et des membres de plusieurs organisations.

A la fin de sa visite officielle, le diplomate donnera, le vendredi 10 février 2023, une conférence de presse à compter de 9 heures du matin heure locale. Seuls les représentants des médias accrédités auront accès à la conférence ont prévenu les organisateurs.