Comme une trainée de poudre, l’image s’est répendue sur les réseaux sociaux. Le président français, Emmanuel Macron, en déplacement dans la Drôme a reçu une claque spéctaculaire d’un membre de la foule qu’il tentait de saluer.
Un jeune homme de 28 ans, originaire de la Drôme, a fait la surprise la plus étonnante au président français, Emmanuel Macron, en lui recevant avec une gifle. Le citoyen non reconnu judiciairement, selon le procureur de la République de Valence, avait hurlé le cri de guerre royaliste Saint Denis suivi de ” A bas le macronisme” avant de surprendre le numéro un français, relate la presse française.
Les gardes du corps et les gendarmes ont immédiatement réagi interpellant le concerné et une autre personne aussi agée de 28 ans. Le président a recu la claque au moment où il s’apprêtait à saluer la population qui se trouvait derrière les barrières limitant le périmètre. Personne ne sait pour l’heure quelle a été la motivation de l’agresseur qui tisque pourtant trois ans de prison et 45000 euros d’amende.
Soulignons dans la foulée que, le président était en visite officielle à Tain-l’Hermitage dans la Drôme pour rencontrer les professionnels de la restauration. Une visite qu’il a poursuivi malgré tout.