Des organisations de l’opposition plaident en faveur d’un gouvernement d’entente nationale

Des organisations politiques de l’opposition plurielle plaident en faveur de la formation d’un gouvernement d’entente nationale qui sera dirigé par un premier ministre. Un accord politique a été signé à cet effet.

L’opposition plurielle continue de réclamer le départ de Jovenel Moïse et son équipe au pouvoir. Les opposants ont exigé la formation d’un gouvernement d’entente nationale pour prendre les rênes du pays. Lequel sera dirigé par un premier ministre. Une fois installé, Jovenel Moïse doit partir.

Cette position est celle de la Direction politique de l’opposition démocratique (DIRPOD), du Mouvement troisième voie (MTV), En AVANT, Operasyon tèt Ansanm, FND et celle de l’ENTENTE. Elle a été exprimée à travers une note de presse rendue publique ce dimanche 6 juin 2021 à quelques jours de la date fixée pour la réalisation du référendum constitutionnel contesté.

Les pourfendeurs du régime en place ont, par ailleurs, exclu toute possibilité de cohabitation avec Jovenel Moïse qui, de son côté, prône la réalisation d’un dialogue national pour que les acteurs puissent enfin vider les contentieux.