Covid-19 : La Digicel impose sa loi !

À partir du 15 octobre prochain, tous les employés de la compagnie téléphonique mobile “Digicel” doivent présenter leur carte vaccinale ou un test de Covid-19 négatif hebdomadaire pour avoir accès au bâtiment.

La Digicel a fait de nouvelles obligations sanitaires à son personnel. Une carte vaccinale ou un test négatif de Covid-19 est exigé à tout le personnel à partir du 15 octobre prochain ont indiqué les responsables le mercredi 29 septembre 2021.

Les responsables de ladite compagnie prennent cette décision pour, disent-ils, afin de participer dans la lutte visant à contenir les foyers de contamination de la Covid-19 faisant des dizaines de milliers de contamination depuis l’apparition officielle du virus en Haïti.

Il y a de cela quelques mois, les États-unis avaient fait un don d’environ 50 000 doses de vaccin anti-Covid-19 à l’État haïtien. Ce qui a permis aux autorités sanitaires du pays de lancer la toute première campagne de vaccination du pays.

En dépit de la présence des variants MU et Delta sur le territoire national, la population est très réticente à l’idée de se faire vacciner. Pour cause, des milliers de doses seront périmées bientôt, selon les informations recueillies.