Des membres du gang de Savien ont ouvert le feu dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023 sur un véhicule de transport au niveau de Carrefour-Pey. Au cours de cette attaque le chauffeur a été mortellement touché et trois autres passagers blessés.
Le Gang de Savien ne bronche pas. Il continue de semer le deuil au niveau de la population civile du bas-Artibonite. Dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023, ce groupe armé a tiré à bout portant sur un véhicule tuant son chauffeur, Desrosiers Renald. D’autres passagers ont également été touchés et transportés d’urgence à l’hôpital au niveau de Saint-Marc.
Selon les informations rapportées par la presse locale, les malfrats qui venaient de la route coloniale ont été repoussés par la Police soutenue par des civils armés qui se regroupent en force de résistance. Ces informations expliquent aussi que l’objectif des gangs étaient de récupérer le véhicule blindé de la PNH qui les empêchent de prendre possession intégrale du bloc. Cette attaque s’est perpétrée au moment où le back-up s’apprêtait à quitter le lieu.
Notons au passage que l’insécurité n’a pas cessé de gagner du terrain dans la région artibonicienne malgré les changements opérés dans le commandement de la PNH dans cette région. Pour l’heure plusieurs communes sont abandonnées aux bandits dont Liancourt, Petite-Rivière, etc.