La Primature de la République informe qu’à l’invitation du Chef de l’État français, Emmanuel Macron, le Premier Ministre Haïtien, Ariel Henry participera, les 22 et 23 juin prochain au Sommet “Pour un nouveau pacte financier mondial”. Plusieurs personnalités du Gouvernement feront le déplacement à Paris pour accompagner le Chef du Gouvernement.
Le Chef de la Primature Haïtien, Ariel Henry, accepte, volontiers, l’invitation du Président français, Emmanuel Macron. Selon la Primature, le PM a été invité en personne par M. Macron à participer au sommet “pour un nouveau pacte financier mondial ” qui se tiendra les 22 et 23 juin 2023 en France, plus précisément à Paris.
Ce sommet réunira près d’une cinquantaine de Chefs d’État, de Gouvernement, des acteurs de la société civile, aux différentes assises. Les thèmes de référence seront le financement du développement, le climat et la santé mondiale. Le numéro un Haïtien y participera en compagnie de son Ministre de l’économie et des finances (MEF), Michel Patrick Boisvert et d’autres collaborateurs.
Selon le communiqué de la Primature, le docteur Henry en profitera pour réaliser plusieurs rencontres bilatérales avec divers Chefs d’État et de Gouvernement autour de la situation générale d’Haïti. Il sera remplacé, temporairement, par le Ministre de la Santé Publique et de la Population (MSPP), Dr. Alex Larsen.