Quasiment toutes les rues du centre-ville de la Croix-des-Bouquets ont été vidées ce lundi après une mise en garde lancée par le Caïd Lanmò san jou menaçant la population de représailles.
La population de la commune de la Croix-des-Bouquets et des zones environnantes ont joué la carte de la prudence, le lundi 16 mai 2022, après avoir entendu une note vocale du puissant chef de gang des 400 MAROZO.
L’école, le commerce informel, les institutions publiques et privées, la circulation ont tous été paralysés. Les rues sont vides, seul quelques rares personnes ont été remarquées dans les rues.
Tout au cours de la journée, des rafales d’armes automatiques ont retenti dans plusieurs quartiers contrôlés par cette bande de criminelle spécialisée dans l’enlèvement contre rançon, détournement des marchandises, vols à mains armées et détentions d’armes de guerre illégales.
Malgré les menaces verbales, très peu de patrouilles policières ont été remarquées ce lundi dans des zones comme Duval où les usagers ont été attaqués, pillés par des hommes armés.
À quand la fin de cette situation?
Personne ne sait réellement. En dépit des différentes opérations menées par les forces de l’ordre, les malfrats continuent d’ imposer à la population leurs lois.