Les écoles publiques et privées rouvriront leurs portes à partir de ce mercredi dans plusieurs quartiers de la plaine du Cul-de-Sac minée par la guerre des gangs rivaux, a annoncé l’ancien maire de la Croix-des-bouquets.
Enfin une bonne nouvelle pour les Crussiens et Crussiennes. Les établissements scolaires œuvrant dans la plaine du Cul-de-Sac ouvriront leurs portes le mercredi 11 mai 2022, environ 15 jours après le début d’un violent affrontement entre chen mechan et 400 marozo, lequel ayant occasionné l’assassinat de 148 personnes selon le rapport du RNDDH.
L’instigateur de la marche Pacifique contre l’insécurité, Maître Jonas Saint-Juste en a fait l’annonce lors d’une interview exclusive accordée à la Radio télévision Zénith (RTZ), profitant de cette occasion pour envoyer ses remerciements à tous ceux et toutes celles qui avaient pris part à cette manifestation Pacifique.
”Nous sommes en train de consulter les organisations sociopolitiques de base pour fixer une nouvelle date pour la tenue d’une nouvelle journée de mobilisation dans l’optique de dire STOP à la guerre des gangs qui ronge la plaine du Cul-de-Sac.” a annoncé l’éducateur.
Les affrontements ont occasionné la mort de plus de 148 personnes dans les 8 quartiers populaires où près de 9 000 personnes ont été déplacées.