Crise politique : “Haïti a besoin d’un gouvernement d’entente nationale avec une feuille de route claire”, selon la DIRPOD

Vu la conjoncture politique, la Direction politique de l’opposition démocratique (DIRPOD) pense qu’il devrait y avoir un accord politique d’urgence avant la mise en place de tout gouvernement. Et ce gouvernement doit avoir une feuille de route claire !

Les ambassadeurs du Brésil, des États-Unis, du Canada, de la France et de l’Union Européenne…appellent le premier ministre nommé à former, dans le bref délai son gouvernement alors qu’aucun accord n’a été trouvé entre les acteurs politiques en dépit des initiatives prises par la Commission de la société civile haïtienne pour la recherche d’une solution à la crise…

Le premier ministre démissionnaire a vite annoncé sa démission dans la presse étrangère et le Dr Ariel Henry se prépare à faire son entrée à la primature avec son gouvernement en absence de cet accord tant souhaité par quasiment toutes les couches vives du pays.

La Direction politique de l’opposition démocratique (DIRPOD) pour sa part, plaide en faveur d’un accord politique d’urgence avant la mise en place de tout gouvernement. Et ce dernier doit avoir une feuille de route claire et précise.

“Haiti a besoin d’un  gouvernement d’entente nationale avec une feuille de route claire”, déclare la DIRPOD qui souligne par ailleurs le rétablissement de la sécurite publique, un nouveau Conseil électoral provisoire (CEP), parmi les principales priorités.