Dans une note publiée par l’administration de l’Orchestre Tropicana d’Haïti, le 11 novembre 2022, le groupe informe de l’annulation de toutes ses prestations musicales sur la terre américaine pour ce week-end. Cette mesure est prise contre sa volonté, précise-t-il.
Attendu aux États-Unis pour ce week-end, l’Orchestre Tropicana d’Haïti informe ses mélomanes et ses partenaires qu’il se trouve dans l’obligation d’annuler toutes ses prestations pour ce week-end aux États-unis. L’administration de cette institution musicale exprime la bonne foi du groupe qui voulait honorer ses obligations. Mais, compte tenue des circonstances atténuantes, elle est contrariée et est obligée de faire machine arrière.
“L’administration de l’Orchestre Tropicana d’Haïti annonce l’annulation de ses prestations musicales prévues pour ce week-end aux USA. Elle est contrainte de surseoir à ces soirées dansantes pour des raisons indépendantes de sa volonté. En effet, à cause de la fermeture de l’ambassade américaine en Haïti, le service de visas de cette instance s’est accordée beaucoup plus de temps pour traiter nos demandes de rendez-vous”, peut-on lire dans la note tout en s’excusant auprès des mélomanes. Elle promet par ailleurs au public de l’informer de l’évolution de la situation.