Hospitalisé depuis un certain temps, le chanteur principal de l’Orchestre Septentrional d’Haïti est finalement passé de la vie à trépas dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 septembre 2021, a annoncé le comité directoire de cette formation musicale.
Coup dur pour le grand Orchestre Septentrional d’Haïti en particulier et pour la musique haïtienne en général. La formation jaune et vert vient de perdre, dans la nuit du 7 au 8 septembre 2021, son chanteur principal, Yvenel Etienne , l’un des plus talentueux de sa génération.
Le musicien a été hospitalisé depuis plusieurs jours selon ce qu’a expliqué un dirigeant dudit orchestre qui a visiblement effondré par cette mauvaise nouvelle.
Au moment d’annoncer la nouvelle de la mort du chanteur Yvenel Etienne alias SORE, l’orchestre Septentrional honorait son traditionnel contrat annuel du côté de l’Acul du Nord. Frappés par cette perte immense, les musiciens ont dû interrompre la soirée.
Soré faisait partie du Grand l’Orchestre Tropicana d’Haïti, (Le taureau des années de l’an 2000) l’éternel rival de la formation Septentrional où il a déposé sa voie charmante sur le mystique album “VEYE PRIYE” paru en 1998 avant de rejoindre la Boule de feu nationale et internationale (Septen) pour écrire une nouvelle page d’histoire de sa carrière.
SORÉ a marqué son passage au sein du Grand Orchestre Septentrional à l’encre d’or. GASON Djedje, Tifi a levé, Abandon …sont parmi les titres chantés par le défunt Yvenel Etienne, le respectable.
La famille défunt annoncera sous peu la date de ses funérailles.