Du 25 au 27 décembre 2020 les amants de la peinture seront gâtés. L’ artiste Réginald Legros expose à travers « l’Etat du monde » son dernier chef-d’œuvre, sa vision du monde et aussi des pièces de grands maîtres puisés dans sa réserve de ses 20 ans de carrière dans son ancre à Thomassin 32.
Du 25 au 27 décembre, l’artiste peintre, Réginald Legros sera, pendant ces trois jours, sur le feu des projecteurs du monde artistique et culturelle. En une seule adresse, dans son fief à Thomassin 32, deux évènements de grande envergure se tiendront. Donc, les amoureux de la peinture feront un « dekabès » digne de son nom.
Les visiteurs auront pendant ces trois jours d’exposition d’abord l’opportunité de lier connaissance avec la dernière collection de l’artiste baptisée «L’Etat du mondé » et ensuite des pièces de grands maitres de Lafortune Félix à Sémérant Gallant, et Labbé… triées sur le volet dont leur contenu et leur originalité ne laisserait personne indifférent. L’une des meilleures façons pour terminer l’année 2020 en beauté et du même coup lancer la nouvelle année sur les chapeaux de roue.
La dernière collection de l’artiste – qui oscille dans ses beaux tableaux entre l’imaginaire et le réel- traduit sa pensée du monde actuel. Un monde selon l’ancien pensionnaire de l’ENARTS : « Un monde où l’appât du gain est devenu la principale religion, un monde où l’individualité prime sur le collectif » a-t-il expliqué.
Réginald Legros s’est déjà passé de présentation. Du haut de ses 20 ans d’expérience dans le secteur, l’artiste à l’incroyable inspiration n’est pas né de la dernière pluie : “J’ai, au cours de toutes ces années, partagé mes réflexions, mes resentis avec les amants de l’art d’ici et d’ailleurs”, a-t-il précisé.
De plus, il a déjà, à maintes reprises, hissé très haut le bicolore haïtien, lors de ses expositions en terre étrangère, notamment aux Etats-Unis d’Amérique dans des états comme la Floride, New York etc où il a déjà exhibé son talent confirmé par ses œuvres.
Cette exposition bien garnie d’une cinquantaine de mosaïques d’arts se fera en hommage à sa mère défunte, Yvette Verna Legros, une icône.
“L’Etat du monde” sera également présenté, très bientôt, à Jacmel, aux Etats-Unis d’Amérique ainsi qu’à Dubaï.