Woodly Ethéart aka Sonson Lafamila remis à la DCPJ

Arrêté en terre dominicaine le week-end écoulé, Woodly Ethéart alias Sonson Lafamilia a été remis aux responsables de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) pour les suites nécessaires. Il sera, tout de suite, mis à la disposition de la justice haïtienne.

Les autorités dominicaines ont procédé à l’arrestation d’un ami fidèle du pouvoir PHTK, plus précisément de l’ancien président Joseph Michel Martelly. Il s’agit de Woodly Etheart plus connu sous le sobriquet de SONSON LAFAMILIA. Le membre influent du groupe « BANDIT LÉGAL » a été remis quelques heures après son arrestation aux dirigeants haïtiens notamment à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).

Le PHTKIste notoire fut arrêté en 2015 pour ses activités liées directement au kidnapping. Il a été remis en liberté en mai 2018 suite à une décision du « fameux » juge Lamard Belizaire. Une décision qui a été cassée par la Cour de cassation en 2019 après tant de critiques venues de la classe politique ou d’une frange de la société civile haïtienne.

Dans la même lignée, l’ex-commissaire du gouvernement Paul Erronce Villard avait adressé une correspondance aux responsables de la DCPJ leur demandant de rechercher et d’arrêter monsieur SONSON LAFAMILIA.
Deux ans après, les autorités Dominicaines ont mis la main au collet de SONSON LAFAMILIA qui devrait, selon les informations, sous peu répondre aux questions des autorités judiciaires pour les faits qui lui sont reprochés.