Plusieurs dizaines de protestataires ont gagné les rues dans la ville de Jérémie, le lundi 6 juin 2022, pour exiger justice en faveur du professeur Romali Joseph, assassiné dans la nuit du 29 au 30 mai dernier. Les manifestants en colère en profitaient pour saccager le Parquet de cette juridiction.
Le Chef-lieu du département de la Grand’Anse a connu une journée très mouvementée, le 6 juin dernier. Une manifestation s’est déroulée dans les rues occasionnant des barricades enflammées un peu partout dans la ville. Ce, pour exiger justice en faveur d’un professeur assassiné dans la nuit du 29 au 30 mai dernier dans une boîte de nuit dans la ville.
Au courant de cette manifestation, la population en colère s’est abattue sur le Parquet de ce ressort qu’elle a complètement saboté. Des bureaux, des chaises ont été saccagés et des dossiers déchirés. Parallèlement, les autres activités de la ville dont l’école, le commerce, entre autres avaient normalement fonctionné.
Rappelons toutefois, que deux policiers suspectés dans cet assassinat ont été arrêtés le week-end écoulé et placés sous les verrous.