L’aéroport International Toussaint Louverture de Port-au-Prince, du Cap-Haitien et tous les points frontaliers du pays seront dotés des installations permettant de vérifier les données biométriques des voyageurs selon le directeur du service de l’immigration Joseph Cianciulli.

Les aéroports internationaux ainsi que les différents points frontaliers du pays auront la capacité de vérifier les données biométriques des voyageurs grâce à un nouveau système qui sera installé. Celui-ci, selon les dires du directeur du service de l’immigration Joseph Cianciulli, va permettre aux responsables de vérifier dans un temps record les données des passagers.

« Les Haïtiens bientôt dotés de passeports électroniques » informe Joseph Cianciulli, le directeur de l’immigration. Toutefois, il  n’était pas en mesure de fixer une date précise.

Ces nouvelles dispositions, dit-il, font partie des exigences de l’Organisation de l’Aviation civile internationale. Lesquelles visent à lutter contre les terroristes et les criminels, a précisé le directeur.

En dépit des promesses faites par les autorités dans ce secteur, les responsables du service de l’immigration peinent jusqu’à date à fournir un service de qualité et dans un temps record à la population.