Me Camille Édouard Junior a été installé ce vendredi 14 juin 2024 au poste de Secrétaire général de la Primature, en remplacement de Jude Charles Faustin, qui occupait cette fonction depuis juin 2020.
En marge de cette cérémonie d’installation, le nouveau Secrétaire général de la Primature dit prendre très au sérieux les directives du Premier ministre Garry Conille pour rendre la Primature plus efficace.
Camille E. Junior rappelle que son expérience avec le Premier Ministre Garry Conille a commencé le 17 août 2011.
« Le Premier Ministre a pour mission de sortir le pays de la situation actuelle. En tant que chef du gouvernement chargé de coordonner l’action gouvernementale, il ne peut réussir sans une primature forte. Cela nécessite l’engagement des cadres et l’unité, afin de remplir les missions de service public », a déclaré Me Camille Édouard Junior, l’actuel Secrétaire général de la primature.
Me Camille est convaincu que la Primature doit être forte et efficace, et que les premiers changements nécessaires dans l’administration publique doivent commencer par là.
Notons que l’ancien ministre Camille Édouard Junior a été installé comme Secrétaire général de la primature par le Premier Ministre Gary Conille. La cérémonie s’est déroulée en présence du chef de cabinet Nesmy Manigat, du secrétaire général sortant Jude Charles Faustin, du porte-parole du Premier Ministre Jean Jul Joseph, ainsi que d’autres cadres de la primature.
Il est également à noter qu’immédiatement après l’installation du nouveau secrétaire général de la primature, plusieurs personnalités et organisations politiques, y compris la plateforme diaspora Ayiti Demain et l’accord Le Plaza, ont salué cette installation.